Img
Retour sur le congrès de l’ADF

ARTICLE STAND SFOP ADF 2021

Comme toutes les années, depuis 2009, nous avons été nombreux à nous retrouver sur le stand S, durant le congrès de l’ADF 2021. Ce stand, partagé avec la SFE et la SFPIO connait un succès croissant qui ne se dément pas. Il permet des rencontres avec les autres disciplines et il est le point de ralliement des odonto-pédiatres de France.

Cette année nous avons accueilli le Dr Michel Salameh de Beyrouth, qui est notre contact historique avec l’Université Saint Joseph de Beyrouth (Doyenne Pr Nada Farat Mchaileh) et la Société d’Odontologie Pédiatrique Libanaise . Notre confrère et ami Michel a assuré une présence efficace, active, souriante, conviviale, du mercredi au samedi avec notre formidable secrétaire Administrative Mme Frédérique Brieu. Autour de ces 2 protagonistes se sont pressés beaucoup de membres de la SFOP et de membres du conseil d’administration, anciens et récents. Jean Patrick Druo et Louis Frédéric Jacquelin nous ont aussi fait l’honneur de leur présence. Daniel Bandon officiait à la photographie et au service des cafés et des verres de l’amitié. La plupart des membres du CA de la SFOP, a tenu à assurer une ou des vacations sur ce stand pour informer et renseigner les congressistes avides de questions sur notre discipline. Les Drs Trentesaux, Davit Beal, Rouas, Lopez-Cazaux, Delfosse, Jacq, etc. malgré leurs obligations ont aidé d’une aide précieuse.

Sur le plan pratique, quelques centaines d’anciens numéros de la RFOP ont été offerts, aux confrères intéressés par l’odontologie pédiatrique. Une quinzaine de jeunes confrères et consœurs ont adhéré à notre association, attirés par la convergence de l’aspect scientifique et convivial de la SFOP. Beaucoup d’entre nous ont profité de leur présence à l’ADF pour régler leur cotisation 2022 et s’inscrire au cours de janvier 2022 à Paris. L’excellent numéro de la RFOP spécial MIH à été distribué aux abonnés présents, et à été posté à tous les membres à jour de cotisation 2021.

Daniel BANDON