Cloud

L’association

LA SFOP

Qui sommes nous ?

La Société Française d’Odontologie Pédiatrique est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, membre des associations de l’ADF.

Créée en 1966, elle rassemble tous les praticiens impliqués dans la prophylaxie et les traitements bucco-dentaires des enfants porteurs de handicap ou non.

Les membres de la SFOP sont des praticiens qui exercent en milieu hospitalier ou en secteur privé libéral.

Promouvoir la santé orale des enfants, se soucier d’éducation sanitaire, dépister les sujets à risques sont à la base d’une bonne prévention bucco-dentaire de l’adulte.

Le mot du président

Bienvenue à tous

Fondée en 1966, la Société Française de Pédodontie (SFP), association reconnue d’utilité publique, a évolué en Société Française d’Odontologie Pédiatrique (SFOP) en septembre 2000 à l’aube du nouveau millénaire. Elle diffuse des informations et données scientifiques concernant la prise en charge des enfants et adolescents en Odontologie pédiatrique, intégrant également les patients à besoins spécifiques. Sa mission est de fédérer l’ensemble des praticiens qui s’intéressent à cette discipline, qu’ils soient hospitaliers, universitaires, libéraux, qu’ils aient une pratique exclusive en Odontologie pédiatrique ou qu’ils l’exercent dans un cadre omnipratique.

Depuis 2019, une nouvelle équipe a pris place au bureau de votre Société. Elle a la lourde tâche de faire aussi bien que ses prédécesseurs, tout en veillant à conserver l’esprit de convivialité cher à notre association. Une nouvelle équipe unie, ouverte, avec de nouveaux projets…

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le nouveau site de la Société Française d’Odontologie Pédiatrique. Cette plateforme intègre des données scientifiques accessibles à tous, les dernières recommandations, une partie membre donnant accès entre autres aux archives de l’organe officiel de la SFOP, la Revue Francophone d’Odontologie Pédiatrique (RFOP) éditée trimestriellement. Le site permet également d’adhérer et de s’inscrire aux formations ou aux congrès de la SFOP de manière simple et ce, tout au long de l’année. Mais le rôle de la Société ne se limite pas aux professionnels. Il s’ouvre également au grand public, avec le souci constant de véhiculer les bonnes pratiques. Par conséquent, une section lui est entièrement dédiée.

Plus convivial, plus pratique, ouvert aux odontologistes comme au grand public, votre nouveau site se veut un lieu d’informations en lien avec notre discipline.

Nous vous laissons maintenant naviguer et découvrir votre nouvelle plateforme qui va s’étoffer au fil des semaines à venir.
À bientôt !
Patrick Rouas